MAISON

Bougies artisanales et parfums d’ambiance.

Leur fabrication nécessite au moins 10 opérations manuelles.

Notre cire végétale de soja :
Sa texture a été élaborée afin d’avoir un point de fusion aux alentours de 43°C. Ainsi la cire fond rapidement et de manière régulière sans se creuser, exhale très rapidement ses parfums et ne brûle pas au contact de la peau. Elle est mélangée aux huiles de parfums.

Les mèches :
La mèche est un élément essentiel dans la fabrication d’une bougie. Elle nécessite de nombreux réglages en fonction des parfums, de la cire, de la taille et de la morphologie du contenant. La mèche de nos bougies est soit en coton de grande qualité ou de bois diffusant un crépitement relaxant. Elles sont conçues et réglées pour ne pas brûler plus vite que la cire, ne pas se noyer, faire une belle flamme et optimiser la durée de vie de la bougie.

L’Olfachronie

Un parfum peut nous emmener très loin…

Il appelle le plus souvent des souvenirs, des émotions, des sensations et même parfois des envies d’ailleurs. C’est toute l’histoire de mes créations.
La concentration en parfum est très élevée, chaque bougie comporte entre 10 et 15% de parfum précieux.
Elle est la résultante d’une fragrance, d’un parfum, c’est l’olfachronie.

Elles sont fabriquées à la main dans notre atelier d’Aigues mortes (l’un des plus beaux villages de France situé dans le département du Gard).
Les parfums que nous utilisons sont des créations exclusives et répondent tous à la norme internationale de qualité et de sécurité IFRA.

Filtrer

Afficher tous les 2 résultats


Héritage | Cosmétiques et Parfums